Comment gérer les troubles de comportements de votre chat

Il est possible d’apprendre à un chat de casser une habitude, mais cela nécessite de développer les bons gestes et de faire preuve de patience. Ce genre de comportement peut parfois masquer un sentiment de malaise ou de maladie. Découvrez des conseils pour aider votre chat à ne pas faire les bêtises. Éduquer vos animaux de compagnie à l’aide de gestes corrects et faire perdre de ses mauvaises habitudes.

Miaulement constant

Élever un chat, c’est comme élever un chien. Les chiens, en revanche, sont sociables par nature et les chats sont plus territoriaux, donc les méthodes sont différentes. Les chats miaulent souvent, parfois assez pour vous agacer pendant la journée et vous réveiller la nuit, comme si le monde s’effondrait. Bien sûr, cela peut être douloureux, mais sachez que quelques races de matous sont bavardes. Mais méfiez-vous des miaulements soudains, surtout la nuit, car cela peut être un signe de maladie, de détresse physique ou mentale, d’ennui ou de stress. Votre animal de compagnie peut avoir besoin de votre attention pour l’aider à aller mieux.

Assurez-vous que sa santé n’est pas en danger, et si tout va bien, ignorez-le autant que possible. Moins vous faites attention à lui quand il miaule, moins il miaulera. Ne lui répondez pas. Alors il saura que ça ne marche pas. Mais il lui faudra quelques jours pour rompre cette habitude. Pour plus d’information, veuillez visiter le site articles-animal.fr

Les attaques aux jambes, aux bras et aux mains

Cette mauvaise attitude peut être vraiment problématique, car les chats peuvent vous attaquer à tout moment et attaquer les jeunes enfants. Souvent imprévisible, ce comportement n’est manifestement pas toléré par le propriétaire et conduit au doute de soi, tenant l’animal à distance. Ce comportement est souvent associé au manque de socialisation du chat depuis son enfance. Dans la plupart des cas, il disparaît tout seul avec l’âge, mais certains chats agités ou très actifs entretiennent cette mauvaise habitude.

Donnez-lui un jouet qui lui donnera un nouveau divertissement et l’ennui pour arrêter l’attaque. Jouez avec lui et achetez un jouet avec lequel il pourra jouer seul. Ce n’est pas la peine de vous ruiner, un simple bout de ficelle, des élastiques pour cheveux ou une boulette en aluminium accrochée à un bouchon feront son bonheur ! Aussi, assurez-vous d’avoir un endroit où vous cacher et vous retirer pour vous assurer que votre animal se sente en sécurité. Il peut s’y cacher quand il le souhaite, surtout lorsque vous obtenez des invités.

Les besoins à l’extérieur de la litière

Si votre animal commence soudainement à uriner à l’extérieur de la litière, assurez-vous qu’il est propre et qu’il n’y a pas de problèmes de miction. Ces maladies sont dangereuses et doivent être traitées en toute urgence. Sinon, la mort peut se présenter en quelques jours, ou quelques heures.

Sinon, posez-vous une autre question. Un autre chat a-t-il déjà utilisé sa litière ? Avez-vous changé la marque ? Les salles à manger sont-elles trop proches ? Le fait que les chats soient propres par nature et travaillent ailleurs est souvent un signe de maladie, parfois temporaire et parfois pire. Faites de votre mieux pour aider votre enfant à s’orienter, et quand vous le voyez prêt à faire autre chose, amenez-le à la litière.

Conseils : les chats sont attirés par l’eau de Javel, alors utilisez-la pour tirer la chasse d’eau. Par contre, ne nettoyez pas ses conneries parce qu’il répétera au même endroit ! Il peut voir cela comme un jeu ou comme un moyen de lui montrer quoi faire, alors ne pas lui mettre le nez dedans et nettoyer ses besoins devant lui. Entraînez-le à retourner doucement vers son plateau sans le gronder, car il ne comprend pas.

Plan du site