Comment apprendre à dresser son chien ?

Pour choisir son chien, une personne peut se fier à ses capacités à respecter les ordres de son propriétaire. La race du chien peut faciliter le training dog et vous procurer une immense satisfaction au moment de son éducation canine. Si vous venez d’en avoir un chez-vous, vous devez apprendre à dresser votre chien afin d’améliorer son comportement. Diverses astuces sont praticables dès que vous disposez d’un temps libre pour le dressage.

Vous devez vous faire obéir

La première chose que vous devez savoir est l’étape de l’obéissance. Puisque vous êtes le maître, il doit respecter le son de votre voix. Pour éduquer l’animal à se soumettre à un ordre, il faut passer par les techniques suivantes.

Le mot « non » est un passage obligé durant le dressage chien. Vous devez l’évoquer d’un ton ferme pour lui expliquer ce qui est interdit. Dès qu’il manigance des actes défendus, faites-vous entendre clairement et répétez le mot-clé.

Ensuite, le mot « assis ». En vous tenant près du chien, montrez-lui les gestes à faire lorsque vous prononcez le mot « assis ». Il est appréciable que vous adoptiez une intonation singulière à chaque ordre.

Vous devez également lui indiquer comment se coucher au son de votre voix. Une fois que vous avez eu du succès avec le vocabulaire « assis », vous pouvez passer au mot « couché ». En appuyant légèrement sur son épaule et en tirant sur ses pattes avant, vous obtiendrez la position couchée.

Il est conseillé d’espacer les exercices donnés au chien. À chaque leçon, prenez au moins deux semaines avant d’inculquer un nouvel ordre comme : reste, debout, va chercher et ainsi de suite. Pour acquérir plus de connaissances à ce sujet, cliquez juste ici.

Utiliser différents accessoires de dressage

Un éducateur canin utilise souvent des accessoires pour réaliser son dressage. Vous pouvez faire la même chose avec des gestes simples, même si vous êtes débutant.

Avec un clicker, vous avez l’occasion de faire comprendre un ordre à votre chien. Pour utiliser le dispositif, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton du clicker. Il émettra un son particulier que vous pourriez associer avec un mot. Cette méthode est très efficace et renforce rapidement l’effet de l’obéissance au maître.

La laisse est un accessoire conseillé pour le training dog. Il faut que vous habituiez votre animal à porter un collier et une laisse durant son dressage. Ainsi, il sera toujours auprès de vous au moment de l’apprentissage.

Vous pouvez utiliser des friandises ou des croquettes en guise de récompense. Chaque fois que votre chien a été capable de suivre un ordre précis, vous lui donnez une caresse et quelque chose à grignoter. Cette méthode est parfaitement adaptée au dressage, car le chien fera tout son possible pour obtenir sa prime.

Attention, il ne faut pas user des accessoires de dressage cruel. Cela fera souffrir votre fidèle compagnon.

Suivre un entraînement régulier

Pour obtenir un résultat positif sur l’éducation canine, vous devez vous entraîner régulièrement avec votre chien. En effet, lorsque vous êtes ponctuel, il s’habitue facilement à votre présence et à votre demande. Plus les nombres de répétitions augmentent, plus votre chien sera capable de vous comprendre, même sans récompense.

Lors du dressage d’un chien, vous devez vous armer de patience. Cela va vous éviter l’énervement et les méthodes brutales. À vrai dire, votre chien ne vous comprendra pas au premier ordre. Il vous faut un peu de temps.

Les pratiques que vous enchaînez vont accentuer votre complicité. Vous-même, vous allez comprendre votre chien grâce aux nombreux moments que vous passez ensemble. Votre chien sera plus enthousiaste à accomplir vos ordres, car vous appliquez des stratégies positives.

Pour apprendre à dresser votre chien, vous devez trouver le moyen de vous faire obéir. Il est important de démarrer les séances de dressage par des ordres basiques et s’exercer assez souvent.

Plan du site