Dressage : 4 étapes pour dresser votre chat à la cage de façon efficace

Le dressage d’un chat à la cage ressemble un peu au dressage d’un nouveau chiot. Il n’y a que quelques raisons pour lesquelles vous devez dresser votre chat à la cage. L’une d’entre elles est qu’il a des difficultés à utiliser le bac à litière et l’autre est qu’il détruit votre maison. La première étape est d’obtenir une cage de taille appropriée. Une qui peut contenir un bac à litière et un lit moelleux et rien d’autre. Voici 4 étapes pour dresser votre chat efficacement.

La caisse

Choisissez une caisse à parois rigides pour que votre chat ne soit pas tenté d’escalader les lattes d’une caisse grillagée pour chien. Choisissez une caisse suffisamment grande pour y mettre un lit moelleux, ou de petites piles de serviettes ou de couvertures, et un bac à litière. Ne mettez pas un grand bac à litière en forme de dôme dans la caisse. Vous devrez également laisser de la place pour leurs bols de nourriture et d’eau, que vous ne laisserez pas dans la cage plus d’une demi-heure à une heure à la fois. S’il ne mange pas dans le temps imparti, retirez la nourriture et l’eau et réessayez plus tard.

Le lieu

Placez la cage dans un endroit silencieux, une pièce où personne ne le dérangera. Ce sera leur maison pour les 30 prochains jours, voire plus. Gardez la cage à l’écart des portes et des fenêtres qui font des courants d’air. Assurez-vous que la pièce n’est ni trop chaude ni trop froide. Quels sont les types de cancer les plus courants chez les chiens ? De nombreuses niches sont équipées d’un bac amovible dans le fond. Laissez-le à l’intérieur de la cage et placez une serviette ou un autre petit matériau absorbant au fond de la cage. Cela permettra de rattraper les accidents de votre chat et de le garder au sec jusqu’à ce que vous puissiez changer et nettoyer la cage. Lorsque vous commencez à dresser votre chat à la cage, ne le jetez pas simplement dans la cage et partez.

Le dressage

Introduisez-le lentement et offrez-lui un jouet ou une bonne boîte de nourriture humide pour chat. Vous pouvez vous asseoir à côté de la cage fermée et parler avec votre chat, en lui disant combien vous l’aimez et combien il est gentil. Vous pouvez également le frotter doucement à travers la porte fermée. Il y a de fortes chances que votre chat soit assez bruyant à ce stade, pour protester contre son nouvel emprisonnement.

L’hygiène

Au cours de la première semaine, et pendant toute la durée du séjour de votre chaton dans la cage, veillez à ramasser les excréments. Il faut qu’il ait envie d’aller aux toilettes et la plupart des chats n’iront pas si la caisse n’est pas assez propre. Une fois que vous et votre chat avez survécu aux deux premières semaines, pendant lesquelles il est resté dans la caisse en permanence, vous pouvez le laisser se promener un peu dans la pièce. Assurez-vous qu’il ne peut pas quitter la pièce mais qu’il peut se promener et se dégourdir les pattes. A la fin du mois, si le chat utilise toujours la litière tout en étant capable de se déplacer dans la pièce, permettez-lui d’aller plus loin dans la maison, en vous assurant qu’il sait comment retourner à sa litière.

Plan du site